Le Comité SNESUP (Syndicat National de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et de la Recheche Scientifique) de l’IPR-IFRA de Katibougou a tenu le jeudi 22 février 2018 à Katibougou, son Assemblée Générale.
Elle (l’Assemblée) était présidée par Abdou Mallé, Sécretaire Général du Comité SNESUP de l’IPR-IFRA de Katibougou et du bureau national. Il avait à ses côtés, Modibo Sogoba, Secrétaire Administratif, Moussa Dramane Traore, Secrétaire aux Revendications, Adama Fofana, Secrétaire à l’Organisation, Youssouf Bolozogola, Secrétaire à l’Organisation Adjoint, Adama Togola, Secrétaire à la Formation et à la Recherche, Laya Kansaye Secretaire à la Presse, à l’Information et aux NTIC, Baba Ballo, Trésorier Général, Mme Sy Fatoumata H Barry, Secrétaire aux Affaires Sociales et aux Conflits.
Deux principaux points étaient à l’ordre du jour de cette assemblée.
1: Adoption du Programme d’activités 2016-2019 du comité syndical de l’IPR-IFRA de Katibougou
2: Informations sur l’Accord d’Établissement de l’Institut.
Le programme d’activités 2016-2019 présenté par le bureau est décliné en 3 grands volets (volet socioéconomique, le volet formation et recherche et volet culturel et sportif) de 45 revendications adressées à la Direction de l’institut. Il a été adopté à l’unanimité des participants sous réserve de la prise en compte de certaines recommandations d’amélioration du dit programme.
Selon le syndicat, la Direction Générale de l’institut s’est engagée à la suite d’une rencontre, à satisfaire plusieurs doléances. Aux dires du Secrétaire Général, plusieurs de ces doléances sont déjà satisfaites ou en cours de satisfaction la direction.