Les berges du Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba de Bamako ont abrité du 24 au 25 mars 2018, la 1ère édition des Journées de l’Étudiant.
Les deux jours ont été marqués conformément au programme par des conférences, des tables rondes, coaching d’étudiants, concerts gratuits, animations et des jeux concours entre étudiants. L’occasion fut donnée à chaque structure participante dont la nôtre, de faire, conformément à notre Plan de Communication, la promotion de nos produits auprès du public présent dont des élèves.
Les journées ont été clôturées par la remise des prix du “Défi Com”, un concours qui récompense les chargés de communication des Universités et Grandes Ecoles ayant participé aux différentes formations organisées par Looping Communication dans le cadre de l’accompagnement NICHE (un projet financé par la Coopération Néerlandaise pour la modernisation du système d’enseignement supérieur malien). Ce projet s’articule autour de quelques axes principaux tels que la prise en compte du genre dans les politiques du système d’enseignement supérieur, la modernisation de la gouvernance, l’Assurance qualité, les offres de formations continues, la formation à distance, l’appui à la création d’entreprises et l’insertion professionnelle des diplômés.
il s’agissait pour les Chargés de Communication de ces structures, de faire d’abord un Plan de Communication dans le cadre de ces journées et s’assurer de sa bonne mise en œuvre pour permettre de mieux communiquer pour sa structure.
L’IPR-IFRA de Katibougou a remporté le 1er prix du Defi-Com des Journées de l’Étudiant. La récompense de son prix est un voyage de formation de 10 jours pour la Cote-d’Ivoire.
Le 2ème prix été gagné par l’Université de Ségou et aura droit (le Chargé de Communication) à un stage dans une agence de communication de Bamako Bamako. Le 3ème prix a été remporté par l’Université des Sciences, des Techniques et des Technologies de Bamako (USTTB). Vivement la prochaine édition.